La section

La section fribourgeoise de Pro Natura a été fondée le 29 mai 1962. Elle compte aujourd’hui plus de 3000 membres dans le canton. Un comité en est l’organe décisionnel et deux chargés d’affaires à temps partiel se répartissent les différentes tâches. De nombreux bénévoles contribuent à la bonne marche de l’association.

 

Nous luttons contre les atteintes portées à la nature et au paysage, afin que la faune, la flore et les êtres humains puissent cohabiter dans un environnement naturel en équilibre. Dans ce but, nous n’hésitons pas à intervenir auprès des administrations pour faire valoir notre point de vue. Nous siégeons dans différentes commissions cantonales. Outre la gestion des

réserves naturelles, nous élaborons des projets ciblés qui ont pour objectif la préservation d’espèces menacées. L’éducation à l’environnement est importante à nos yeux : des sorties pour les jeunes sont organisées par le groupe Jeunes + Nature et des excursions sont proposées chaque année au grand public. Vous pouvez soutenir nos activités de différentes manières. Sous la rubrique Participer, vous trouverez plusieurs possibilités de vous engager activement. Vous pouvez également faire un don qui nous aidera à poursuivre notre travail en faveur de la nature dans le canton. Nous vous en remercions d’avance.

 

tl_files/images/Nouvelles Images/apropos_lasection_pro_natura.jpg

Le lac de Pérolles © Pro Natura Fribourg