Caméra Nature

"Glisse-toi dans la peau d’un cinéaste naturaliste !" C’est l’appel que Pro Natura Fribourg lance dès 2018 aux adolescents du canton. Destiné à ses jeunes membres âgés de 14 à 18 ans, ce projet de web-série sur le thème de la nature sera entièrement réalisé par leurs soins. Tout au long de l'aventure, ils bénéficieront de l'encadrement du réalisateur Baptiste Janon et du scénariste Nuno Dionísio, ainsi que des conseils de biologistes et professionnels de la nature.

 

Le projet a débuté au mois de mars 2018 durera jusqu'à la fin de l'année, avec la possibilité de reconduire le projet pour une seconde saison en 2019. Le programme se répartit sur 11 jours: 8 demi-jours de formation, 3 jours de tournage en pleine nature et 8 demi-jours de montage. A l’issue des 11 jours, les participants auront chacun participé à la réalisation de l’un des six épisodes de la première saison. Le projet est entièrement financé par Pro Natura, ainsi les jeunes qui sont membre ou qui le deviennent peuvent prendre part gratuitement au projet.

 

Les 10 paricipants se réjouissent d'ores et déjà de présenter le fruit de leur travail au public dès le mois de décembre. Les épisodes seront diffusés sur une plateforme internet d'hébergement de vidéos. Leur diffusion lors d'un événement public est également envisagée.

 

 

tl_files/images/Nouvelles Images/Projets/Camera_nature.jpg