Fête
Soirée des Jardins à papillons (FR)
Une sélection de jardins naturels certifiés par Pro Natura vous ouvriront leur portail durant la soirée.
Vous vous demandez comment attirer hérissons, grenouilles, lézards et papillons dans votre jardin? Vous aimeriez découvrir différents éléments de jardin naturel et savoir comment transformer votre jardin en un paradis coloré?
Alors laissez-vous inspirer par un jardin naturel certifié, discutez avec d’autres passionné·es et rassemblez des idées d’aménagement naturel. Outre la visite, certains jardins proposeront également une présentation ou un apéro.
Jardins à papillons (FR)
Il y a une diversité de milieux, avec une gestion en cycle fermé, ce qui signifie que rien n'est amené à la déchetterie et rien n'est importé. La gestion est entièrement manuelle, sans l'utilisation de aucune machine.
Yann Fragnière, Route de Villarsel 67, 1694 Orsonnens
Ouvert à la visite et à l’échange avec les propriétaires de jardin.
Ce jardin n'était qu'un champ de vaches avant 1990. Les premiers arbres ont été plantés dans les année 90 et forment aujourd'un un petit coin de forêt. Il y a un verger, un coin potager, un étang et une haie vive plantée en 2015. L'herbe est tondue par le moutons de notre voisin.
Aline Rossi-Righetti, Chemin de la Chapelle 6, 1694 Chavannes-sous-Orsonnens
Ouvert à la visite et à l’échange avec les propriétaires de jardin.